Fort de son succès à la présidentielle de 2018, en partenariat avec l’UDPS, l’UNC de Vital Kamerhe tient à consolider son ancrage au niveau national, dans la province du Nord-Ubangi en particulier.
Mission dévolue notamment à Bichette Lweso Yagbiaka. La déléguée principale chargée de recrutement des militants et implantation de l’UNC dans toutes les villes et tous les secteurs du Nord-Ubangi justifie l’importance de sa mission en ce termes :
« L’UNC est un grand parti. L’UNC est aussi un parti de masse qui a pour ambition le développement et le progrès de la RDC tout entière. Cette vision ne peut se concrétiser sans la province du Nord-Ubangi. Pour y parvenir, l’UNC doit renforcer son dynamisme dans la mesure où le développement et le progrès social sont des objectifs permanents pour la société congolaise. Nous voulons que ces objectifs soient plus que jamais des processus continus mais aussi volontaristes. Ceci requiert donc la mobilisation et la participation de chaque fils et fille de la RDC surtout en cette période si particulière où notre pays doit relever plusieurs défis.
Le Nord-Ubangi a le devoir noble de mobiliser ses fils et filles afin qu’ils soient prêts à apporter leurs contributions. Ils doivent être prêts à affronter et relever ces défis sociétaux qui se présentent devant eux. Tel est le sens de notre démarche. En effet, cette démarche fédératrice dépasse le simple fait statistique de recruter de nouveaux membres. Elle s’inscrit dans un sens concret de développement et de progrès de la RDC et du Nord-Ubangi spécifiquement. »
Jean René Kule Kongba