Oscar Oshobale Oyozu, vice-gouverneur et gouverneur intérimaire du Nord Ubangi, a, dans une note signée le 17 février dernier, présenté les félicitations de la province au nouveau Premier ministre et chef du gouvernement de la République démocratique du Congo, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, nommé à ce poste mardi 16 février 2021 par le chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi.
« C’est avec joie que toute la population du Nord-Ubangi et moi – même avons appris votre nomination en qualité du Premier ministre, chef du gouvernement de la République.
Nous vous souhaitons un mandat fructueux et vous encourageons à vous investir davantage pour mériter la confiance placée par le Chef de l’État, Président de la République Démocratique du Congo, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en votre personne.
Que Dieu Tout Puissant qui a concouru à votre élévation vous bénisse et vous comble de sa sagesse afin que vous puissiez vous acquitter valablement de lourdes responsabilités qui sont désormais les vôtres », a écrit Oscar Oshobale Oyozu.
Oscar Oshobale Oyozu, vice-gouverneur et gouverneur intérimaire du Nord-Ubangi
Didier Dutimo