La Coordination nationale de gestion de la pandémie de Covid-19 a recommandé, à l’issue de sa réunion de vendredi 4 septembre dernier, « la reprise des cours dans les établissements d’enseignement supérieur à compter du lundi 21 septembre 2020, en mode présentiel ou à distance ou encore en combinant les deux ».
La rentrée scolaire pour les élèves des enseignements général, technique et professionnel aura lieu le 12 octobre 2020, tandis que la date de la rentrée académique 2020-2021 est fixée au 1er février 2021. « En mode présentiel, les enseignements se dérouleront en respectant scrupuleusement le protocole sanitaire qui sera élaboré par le ministère de la santé après consultation du ministère de l’enseignement supérieur et des directions des établissements concernés ». Par ailleurs, « Les cours en présentiel seront dispensés dans le strict respect du protocole sanitaire révisé par le ministère de la santé après concertation avec les ministères en charge des enseignements général et technique ».
Quant à la recommandation liée à l’organisation de l’enseignement à distance, elle concerne l’école primaire, le collège et le lycée, notamment à Brazzaville et à Pointe-Noire.
JRKK